Voir le programme du quartier

Chaque année, le chapiteau unique sur la Place d’Armes est le théâtre de nombreuses activités organisées par le Comité Central de Wallonie ! Au cœur même de la fête, un endroit réservé à la famille, où les traditions font la loi, un endroit où les animations sont permanentes et où se retrouveront petits et grands !

Les enfants et leur famille à Namur Joyeuse !

Un des nouveaux objectifs du CCW est de placer les enfants au cœur des fêtes. Durant tout le week-end notre stand d’information et un stand dédié aux enfants sont le départ de nombreuses animations pour les plus jeunes. Une programmation musicale spécifique fait également le bonheur des juniors, le samedi après-midi.

 

Nameur li glotte, un restaurant de qualité !

Venez étonner votre palais avec la dégustation de nos produits du terroir selon notre Charte de qualité, dans une ambiance musicale exceptionnelle. Comme il est de coutume, cet espace se veut ouvert à tous et familial. Il se veut être aussi garant des saveurs culinaires d’autrefois… Au menu : djote, avisances, boulettes sauce lapin et d’autres choses encore qui raviront les papilles des grands comme des plus jeunes…

 

Une programmation musicale variée…

 

En journée et en soirée, des concerts adaptés au public présent, familial ou festif.  Chanteurs, batteries et guitares s’accordent sur le podium pour donner au site un choix de musique des plus variés afin que vive le rock, et que vive la soul… Concerts divers et groupes endiablés vous donnent rendez-vous….

Une information adaptée

A l’heure où l’information circule à la vitesse d’internet, les organisateurs d’événements doivent émettre des réponses claires et simultanées aux demandes des visiteurs. Afin de correspondre à cette évolution, le CCW a dynamisé son site internet en proposant une accessibilité via mobile, et a facilité les recherches des activités accessibles aux personnes à mobilité réduite et malentendantes grâce à un outil de recherches spécifique.

Un stand d’information est là pour aider les nombreux citoyens présents aux Fêtes à la recherche d’informations.

Que ce soit pour connaitre le programme du jour, demander des informations géographiques, obtenir un plan de la ville mais aussi pour suivre les évènements majeurs des Fêtes : discours officiels, pèlerinage, Walloniades, combat d’échasses, etc.

Le chapiteau de la place d’Armes est un carrefour d’animations et d’activités conviviales pour petits et grands, jeunes et moins jeunes avec pour vocation la promotion de Namur, de ses Fêtes et de leur invité d’honneur.

Une présence forte de la Wallonie et de son Invité d’honneur

Chaque année, la Wallonie et son Invité d’honneur sont présents sur un espace de 75m² dédié à la promotion des différents attraits touristiques de notre région et de son invité.

 

Les Wallonies
dans votre poche