Les étals du marché de Namur à l’honneur

2022 verra le retour du Prix du “Marché do Bia Bouquet” !

Disparu en 2008, celui-ci mettra à nouveau à l’honneur les étals du marché de Namur.

Le Prix du “Marché do Bia Bouquet” est prix attribué par le Comité Central de Wallonie en collaboration avec l’Échevinat de l’Attractivité Urbaine de la Ville de Namur.

Le lauréat est choisi parmi les commerçants ambulants sur base de plusieurs critères :

  • Longévité de participation au marché hebdomadaire du samedi
  • Produits de qualité
  • Implication dans la vie du marché de Namur

L’édition 2022

Les trois lauréats sont :

  • Premier prix – Madame Annick Suenaert – Textiles
  • Deuxième prix – Madame Magaly Legrand – LESATEX S.C.R.L Charcuterie et fromages
  • Troisième prix – Monsieur Alfonso Caci – Produits et salaisons italiens

C’est le band des Croqu’noires qui emmènera le cortège au fil du marché de Namur le samedi 10 septembre dès 11h00 pour s’arrêter devant l’échoppe du/de la lauréat.e 2022.

Rendez-vous pour le départ en musique Rue de Bruxelles, le samedi 10 septembre dès 11h00 à l’angle de la Rue Grandgagnage.

Les Croqu’noires

C’est en 1989 que quelques musiciens issus de l’Harmonie Royale Saint-Charles de Floreffe décidèrent de former un petit groupe d’animation de rue mobile. Très vite, début des années 90, le groupe s’est tourné vers un répertoire de Jazz New Orleans et Dixieland. Ces répertoires, festifs et très accessibles aux publics de tous âges, font la satisfaction de nombreux organisateurs d’évènements, des fêtes de quartier aux apéritifs de mariage, en passant par d’autres marchés de Noël ou fêtes scolaires et familiales.

Réputés dans la région namuroise (Belgique), l’ensemble se produit très régulièrement et anime de nombreuses manifestations de tous genres. Recherchant la bonne humeur et le contact avec le public, l’ensemble Les Croqu’Noires ne peut que vous entraîner dans les plaisirs de la fête.

En photos