Ce quartier comprend la place du Théâtre, la rue Emile Cuvelier, la rue du Beffroi, la rue de la Tour et le début de la rue Julie Billiart. Les 2 plus beaux monuments de Namur sont situés dans ce quartier :

  • Le Théâtre, reconstruit en 1868 suivant un modèle dit à « l’italienne », est l’un des plus beaux monuments historiques de Wallonie, avec une façade décorée de médaillons, têtes féminines, guirlandes de fruits et de fleurs et surtout de deux statues monumentales, allégories de la musique et de la comédie.
  • Le Beffroi, également appelé Tour Saint-Jacques, est un bâtiment historique de la ville de Namur. La tour, construite vers 1388 comme partie de l’enceinte de la ville, devient un beffroi en 1746. Il est un des 56 beffrois de Belgique et de France classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les harmonies et fanfares, la musique de la Police, le folklore font partie du programme traditionnel du Quartier lors des Fêtes de Wallonie. À côté des habitués, vous trouverez du rock, de la pop, de la country et de la chanson française… Bref, un programme pour tous dans le quartier le plus convivial de Namur.

Vive les fiesses di Wallonie au théâtre, vive la Wallonie !

Changer de quartier

Quartier du Crasset

Quartier du Théâtre et du Beffroi

Quartier Saint-Loup – François Bovesse

Quartiers do Vî Nameur

République Libre des Vieux Marchés

Jardins du Maïeur

Quartier des Ponts Spalaux

Quartier des Arsouilles

Quartier des Trieux Latins

Quartier des Deux Portes

Quartier de l’Ange

Quartier de la Halle Al’Chair

La Bourse

Place Saint-Aubain

Place des Cadets

Delta