Cette année, le restaurant Nameur Li Glote sera ouvert du vendredi 16 septembre 2022 jusqu’au lundi 19 septembre 2022 sous le chapiteau de la Place d’Armes, dès 12h00.
Entrée libre sans réservation.
Pour les groupes de plus de 15 personnes, réservation conseillée du prestataire HORECA :
Joffrey Davister
0495/21.91.13
joffreydavister@hotmail.com
Au Mas de Mont sprl
Rue du Tienne de Mont, 30
5530 Mont
“Nameur li Glote”, c’est le nom donné au restaurant qui se situe sous le chapiteau de la Place d’Armes et qui signifie en wallon “Namur la Gourmande“. Après une absence de deux ans, il est officiellement de retour pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives.
Le CCW confie la prestation Horeca à son partenaire Joffrey Davister, traiteur depuis plus de quinze ans et gérant des chambres d’hôtes « Au Mas de Mont » à Yvoir. Sa cuisine de terroir met en valeur des produits et des goûts propres à notre magnifique région, riche en saveurs culinaires. Il a à coeur de faire connaître et de travailler les excellents produits des artisans de notre région, sains et dans une démarche écoresponsable.
Cette année, le menu se compose, entre autres, de la D’jote di Nameur, de la Dispouille, des boulets à la namuroise ou encore de la potée aux carottes.
Le principal objectif de Nameur Li Glote est de promouvoir les produits de bouche régionaux et de répendre davantage de nourriture de qualité aux Fêtes de Wallonie. L’endroit se veut familial et convivial, à deux pas des animations pour enfants et à proximité d’une scène musicale.
Bon appétit !
Depuis les années 50, durant les Fêtes de Wallonie, il y a toujours eu un espace de saveurs et de dégustations de qualité. Cette initiative fut possible au départ grâce à la collaboration entre le CCW et la Confrérie des bouchers et charcutiers de Namur. Le lieu choisi à l’époque était la Place du Marché-aux-Légumes. Ce choix se révélait particulièrement adapté dans la mesure où cet endroit était véritablement le coeur des Fêtes de Wallonie.
Mais une vingtaine d’années plus tard, le lieu est devenu un peu trop festif pour mettre encore en exergue la qualité des produits namurois. Il fut alors décidé de déménager Place L’Ilon pour sauvegarder le standing que l’on voulait donner à l’événement. Par la suite, l’Athénée de Namur fut l’hôte de la manifestation, toujours dans un souci de préserver la qualité des services proposés.