L’édition 2022

Cette année, le restaurant Nameur Li Glote sera ouvert du vendredi 16 septembre 2022 jusqu’au lundi 19 septembre 2022 sous le chapiteau de la Place d’Armes.

Arrêtez-vous pour une pause gourmande à Nameur Li Glote ! 

Nameur li Glote, qui signifie en wallon « Namur la gourmande« , c’est le nom donné au restaurant qui se situe sous le chapiteau de la Place d’Armes. 

Le principal objectif de Nameur Li Glote est de promouvoir les produits de bouche régionaux et de répandre davantage de nourriture de qualité aux Fêtes de Wallonie.

La Djote di Nameur, la dispouye, les boulets à la namuroise, l’avisance ou encore la tête de veau en tortue figurent parmi les nombreux plats traditionnels namurois qui mettront vos papilles en ébullition.

L’endroit se veut familial et convivial, à deux pas des animations pour enfants (les Wallos du P’tit Françwès) et à proximité d’une scène musicale.

Bon appétit !

La carte de 2022

Depuis les années 50, durant les Fêtes de Wallonie, il y a toujours eu un espace de saveurs et de dégustations de qualité. Cette initiative fut possible au départ grâce à la collaboration entre le CCW et la Confrérie des bouchers et charcutiers de Namur. Le lieu choisi à l’époque était la Place du Marché-aux-Légumes. Ce choix se révélait particulièrement adapté dans la mesure où cet endroit était véritablement le coeur des Fêtes de Wallonie.

Mais une vingtaine d’années plus tard, le lieu est devenu un peu trop festif pour mettre encore en exergue la qualité des produits namurois. Il fut alors décidé de déménager Place L’Ilon pour sauvegarder le standing que l’on voulait donner à l’événement. Par la suite, l’Athénée de Namur fut l’hôte de la manifestation, toujours dans un souci de préserver la qualité des services proposés.

En photos