Voir le programme du quartier

Le quartier du Crasset (ancienne lampe à huile) est composé des rues de Fer, Moncrabeau, Rogier, Gaillot, Dames Blanches ainsi que la Place Rogier.

Ce petit quartier est au centre des grands changements namurois car il se trouve sur l’axe qui sera composé d’un nouveau centre commercial (square Léopold), du nouveau conservatoire de musique (place Rogier), d’un Grand Manège rénové et du nouveau Palais de Justice.

Comme son berceau, le Crasset a su se rénover en 2018, par suite de l’abandon de la rue Rogier (faute de place pour faire la fête) pour la rue de Fer.

Mais notre recette d’un programme traditionnel, qui a fait ses preuves, est toujours bien présente.

Le Crasset, c’est le rendez-vous de tous les amoureux des fêtes authentiques, populaires, wallonnes, et conviviales et qui aiment se retrouver entre amis loin de la déferlante de décibels, orchestrée ailleurs dans la ville.

Depuis 30 ans, nous avons un programme gagnant, mêlant humour, moments de pur bonheur, de la country, des groupes pour boires et danser. Le Quartier du Crasset est aussi le créateur de l’Élection de Miss Fêtes de Wallonie… Nous ne désespérons pas de recréer ce concours qui a fait les belles soirées de notre quartier…

Familles, étudiants, namurois festifs, amateurs de bonne musique, nostalgiques du parler wallon… sont plus que jamais les bienvenus chez nous pour se délecter, sans modération, de trois jours de liesse multiculturelle avec les habitants, les commerçants et les bénévoles de notre Quartier.

Alors, pendant les Wallos, ne manquez pas de venir dans le chapiteau du Crasset et saluer les bénévoles qui œuvrent sans compter pour que vous passiez un moment magique et familial.

Les Wallonies
dans votre poche