Que représentent les Fêtes de Wallonie ?

Les Fêtes de Wallonie de Namur, existant depuis 1923, rassemblent plus de 300.000 personnes. Elles se déroulent au cœur de la capitale wallonne, le week-end du troisième dimanche de septembre. Le programme est essentiellement musical et folklorique. Toutes les générations s’y retrouvent. Des moments solennels, traditionnels ponctuent aussi ce long week-end.

Qui organise les Fêtes de Wallonie ?

L’association fondatrice des Wallos est le Comité Central de Wallonie (asbl). Elle anime les fêtes depuis plus de 98 ans, et perpétue ainsi les traditions namuroises et wallonnes.

Son financement est d’origine privée (les sponsors et le Club des partenaires) et de sources publiques (la Ville de Namur, la Province de Namur, les services publics wallons).

Ses 80 membres sont bénévoles. Les fonds reçus sont consacrés exclusivement à offrir au public des spectacles, animations visant à promouvoir nos traditions régionales, notre région.

En quoi consiste le Club des partenaires du Comité Central de Wallonie ?

Le Comité Central de Wallonie cherche à impliquer l’ensemble de la population namuroise et les forces vives de notre région, dans toutes les activités qu’il organise.

C’est pourquoi il a décidé, en 2013, de créer un « Club des partenaires » rassemblant des entreprises, essentiellement namuroises et ayant pour vocation :

  • De soutenir activement nos activités traditionnelles namuroises par une aide logistique, financière et morale.
  • D’associer les valeurs des sociétés membres à celles véhiculées par les activités du CCW.
  • D’offrir de la visibilité publicitaire aux membres du Club et des espaces privilégiés à leurs clients lors des Fêtes.
  • D’un espace de rencontre entre les membres du Comité et les entrepreneurs.

Aux yeux du CCW, l’ensemble de ses partenaires ne sont donc pas seulement des fournisseurs de moyens, ils sont véritablement parties prenantes dans le développement positif des manifestations qui, grâce à eux, peuvent se développer de manière qualitative.

Quel est le coût pour devenir une entreprise membre du Club des partenaires ?

A partir de 600 € par année.

En outre, vous recevez des places gratuites pour les différents événements festifs réservés aux partenaires.

Votre marque est affichée sur une sélection de supports promotionnels.

Une facture déductible vous est aussi adressée.

Par ailleurs, il existe des formules plus larges. Remise de prix sur demande.

Pourquoi sponsoriser les Fêtes ? Pourquoi devenir un partenaire du comité organisateur ?

  • Soutenir les traditions wallonnes, namuroises (folklore, jeux, musique, cuisine,…)
  • Associer son entreprise à l’événement wallon le plus important, en terme de fréquentation de public (+ 300.000 personnes)
  • Afficher sa marque au plan de communication des Fêtes (site web, vidéos, annonces presse, panneaux sur les places, brochures, stands, possibilité d’utiliser la marque « Les Wallonie » pour une opération commerciale,…)
  • S’offrir une plateforme de relations publiques (places à la réception du Club des Partenaires, à la soirée de gala de la remise de la Gaillarde, places dans les tribunes des différents événements,…)

Plus d’informations :

Découvrez notre brochure de partenariat

Devenez partenaire

Les Wallonies
dans votre poche