Venez encourager les équipes sportives autour de jeux anciens et traditionnels.

Les Walloniades sont un moment incontournable des Fêtes et dont le public est très friand. Il s’agit d’un ensemble d’épreuves sportives basées sur des jeux anciens et traditionnels pratiqués lors des joutes populaires d’autrefois.

Le principe : des équipes provenant des quartiers de la capitale wallonne et des villages namurois avoisinants s’affrontent dans une ambiance bon enfant. Elles doivent être composées de 7 adultes (dont au moins une femme) et de deux enfants. Certaines épreuves demandent une participation de l’entièreté du groupe, d’autres sont réservées à certains membres comme par exemple la très amusante course de trottinette pour les enfants. En outre, elles ne demandent pas d’aptitudes particulières et sont accessibles au plus grand nombre.

Tir à la corde, jeu de sèles, jeu de quilles, course de sac, jeu du marché, course de brouette, jeu du casier, course de trottinette en bois, tout cela fait partie de ces épreuves mythiques qui font le bonheur de tous. Mais le clou du spectacle reste l’épreuve du mât de cocagne, qui demande force et agilité !

Spectacle et ambiance garantis !

Vous aimez ? Partagez