L’édition 2021

Cette année, en raison de l’absence du chapiteau sur la Place d’Armes qui aurait dû accueillir cette activité, l’édition 2021 des Wallos du P’tit Françwès n’aura pas lieu. Cependant, le CCW intègre également les enfants de manière transversale au sein de ses différentes activités en les faisant participer à la Messe en Wallon, à la Cérémonie du Souvenir, au Folklore…

Vidéo de présentation

Le label « Les Wallos du P’tit Françwès »

Les enfants et les familles représentent un public particulier que le CCW veut intégrer aux Fêtes de la meilleure façon qu’il soit. Loin des grandes scènes de concerts, les familles doivent pouvoir trouver lors des Fêtes de Wallonie un espace privilégié où l’amusement et la distraction sont garantis, tout en gardant une attache aux valeurs fondamentales qui animent le Comité Central de Wallonie. C’est pourquoi les « Wallos du P’tit Françwès » ont été organisées.

Lors du week-end des Fêtes, du vendredi au dimanche, sous le chapiteau de la Place d’Armes, les enfants et leur famille peuvent assister à des spectacles et à des concerts, mais aussi participer à différents pique-niques, animations et jeux, dont notamment les fameuses « Walloniades Junior », qui reprennent certains jeux anciens des Walloniades.

Par ailleurs, rappelons que les écoles de Namur sont invitées à participer à l’activité « L’École Buissonnière du P’tit Françwès ».

Enfin, le CCW intègre également les enfants de manière transversale au sein de ses différentes activités en les faisant participer à la Messe en Wallon, à la Cérémonie du Souvenir, au Folklore…

Toutes ces activités sont entièrement gratuites !

En photos