L’inauguration des Fêtes de Wallonie

Pour lancer officiellement le week-end des Fêtes de Wallonie, une soirée d’ouverture se tient sous le chapiteau de la Place d’Armes le jeudi des Fêtes de Wallonie.

C’est en effet sous ce chapiteau que se déroulent les activités familiales et intergénérationnelles, telles que les « Wallos du P’tit Françwès » pour les enfants, le « petit-déjeuner des seniors » destiné à nos aînés, le restaurant « Nameur Li Glote » qui propose des produits du terroir, sans oublier les animations musicales.

Par ailleurs, le CCW tient à mettre Namur, et plus largement la Wallonie, à l’honneur. Ainsi, la programmation musicale fait la part belle aux artistes locaux et les stands qui y prennent place sont autant de vitrines de notre région.

Généralement, dans le cadre des Fêtes de Wallonie, la Place d’Armes est rebaptisée « Place des Namurois » pour un week-end par an, rappelant de ce fait aux Namurois qu’ils sont toutes et tous, quel que soit leur âge, les bienvenus pour fêter la Wallonie en toute convivialité et décontraction.

En photos :

Les Wallonies
dans votre poche