L’édition 2022

Cette année, les Wallos du P’tit Françwès se dérouleront du vendredi 16 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022 sous le chapiteau de la Place d’Armes.

Le label « Les Wallos du P’tit Françwès »

Les enfants et les familles représentent un public particulier que le CCW veut intégrer aux Fêtes de la meilleure façon qu’il soit. Loin des grandes scènes de concerts, les familles doivent pouvoir trouver lors des Fêtes de Wallonie un espace privilégié où l’amusement et la distraction sont garantis, tout en gardant une attache aux valeurs fondamentales qui animent le Comité Central de Wallonie. C’est pourquoi les « Wallos du P’tit Françwès » sont organisées.

Lors du week-end des Fêtes, du vendredi au dimanche, sous le chapiteau de la Place d’Armes, les enfants et leur famille peuvent assister à des spectacles et à des concerts, mais aussi participer à différents pique-niques, animations et jeux, dont notamment les fameuses « Walloniades Junior », qui reprennent certains jeux anciens des Walloniades.

En outre, les classes de cinquième et de sixième primaire des écoles de Namur sont invitées à participer à l’activité « L’École Buissonnière du P’tit Françwès », qui réunit des animations et un spectacle pour enfants. L’activité s’adresse à tous les enfants, y compris ceux qui suivent leur scolarité dans l’enseignement spécial. 

Toutes ces activités sont entièrement gratuites !

Vidéo de présentation

 

En photos