Le “Seniors Tour”, des goûters animés pour nos aînés

Depuis plusieurs années, le Comité Central de Wallonie et le Collège des Comités des Quartiers Namurois proposent plusieurs goûters animés à destination des seniors qui résident dans une maison de repos, avec le précieux soutien de l’Échevinat de la Cohésion Sociale de la Ville de Namur.

Ces personnes ayant parfois du mal à se déplacer et à se promener aisément au sein de la foule, nous continuerons d’amener les Fêtes de Wallonie chez elles. Cette attention s’inscrit parfaitement dans les objectifs du CCW qui souhaite des Fêtes inclusives où chacun a la possibilité d’en profiter.

Il s’agit d’une collation rythmée par des animateurs, des musiciens, des groupes folkloriques namurois ou encore de confréries. Afin de donner une dimension intergénérationnelle à cet événement, des jeunes du milieu scolaire sont également invités à y prendre part.

L’édition 2022

Cinq goûters furent organisés dans les maisons de repos namuroises, à savoir :

  • 24 août 2022 – La Closière – Saint-Servais
  • 31 août 2022 – Les Chardonnerets – Jambes
  • 2 septembre 2022 – L’Harscamp – Namur
  • 7 septembre 2022 – Les Lauriers – La Plante
  • 21 septembre 2022 – Centre d’Accueil – Bouge

L’animation musicale 2022 fut assurée par la chorale “Mezza Voce“.

Le folklore namurois, ainsi que la Confrérie du Pèkèt d’Namur et de ses escargots, furent également présents.

La pâtisserie Siscot soutient le CCW dans ses initiatives et a livré les tartes destinées aux seniors.

En outre, de petits cadeaux “douceurs”, réalisés par Mistinguette et la Biscuiterie Namuroise ont été offerts aux résidents.

Le Senior Tour est passé notamment par la maison de repos “Les Chardonnerets” à Jambes, lieu de résidence de la lauréate de la Gaillarde d’Argent 2022, Madame Mariette Delahaut, où le traditionnel trophée lui a été remis en main propre.

En photos