Les résultats du concours de vitrines ont été dévoilés ce mardi 25 septembre. La remise des prix a eu lieu au sein de la Maison des Citoyens de la Ville de Namur en présence des organisateurs et de plusieurs commerces participants. Le concours de vitrines pour ces Fêtes de Wallonie 2018 avait pour thème « Li Bia Bouquet« . 16 commerçants de la corbeille namuroise se sont prêtés au jeu et 6 d’entre-eux ont été primés, soit par le jury soit par le public.

Les lauréats du prix du jury

Un jury composé de membres du CCW, d’un représentant de l’ASBL GAU Namur et du président de l’Association des commerçants namurois a effectué un tour des vitrines participantes afin de déterminer quelles étaient à leur yeux les plus belles vitrines. Le vainqueur du prix du jury a reçu un coq en bois sculpté par Daniel Rousselet, artiste malonnois.

le choix du jury:

 

1er prix: Slumberland, 16 rue de l’Ouvrage

2ème prix: Le Fossé Fleuri, 45 rue des Fossés Fleuris

3ème prix: Inno, 17 Place d’Armes

 

 

Les lauréats du prix du public

Les Namurois ont également pu voter pour leur vitrine préférée. Le vainqueur du prix du public a remporté un coq en chocolat réalisé par la classe de 7ème chocolatier/confiseur/glacier de l’ITCA de Suarlée. Avec les conseils et le savoir-faire de leur professeur de chocolaterie Monsieur Buissart, les élèves ont confectionné un superbe coq en chocolat d’un poids total de 9 kilos 200!

Le choix du public

 

1er prix: Eros Collection, 1 Avenue de la Gare

2ème prix: l’Estaminet du Bistro Belgo Belge, 7 rue Saint-Joseph

3ème prix: Office du Tourisme de namur, 1 Place de la Station

 

 

Bravo aux lauréats ainsi qu’à tous les participants et à l’année prochaine!

Les Wallonies
dans votre poche