La Gaillarde d’Argent sera décernée à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie, l’IMEP.

Cette année, le Comité Central de Wallonie a souhaité mettre à l’honneur une institution namuroise fondée en 1970 et qui, depuis, n’a cessé d’être une véritable pépinière de talents.

La Gaillarde est cette petite fleur champêtre qui servit d’emblème aux révolutionnaires de septembre de 1830 et qui désormais symbolise la Wallonie à Namur. On porte fièrement à la boutonnière cette marguerite aux pétales jaune orangé, et au cœur brun. Depuis 1928, elle est devenue cette distinction suprême décernée par le CCW à ceux qui ont illustré les mérites de la Wallonie.

 

Une École Supérieure des Arts en pleine expansion vivante et dynamique !

L’IMEP, l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie est un lieu de rencontre, un centre d’action et de création, un institut ouvert sur le monde qui s’appuie sur une tradition et une démarche pédagogique et artistique d’excellence. L’IMEP, un enseignement de pointe et de recherche depuis plus de 40 ans !

L’IMEP c’est plus encore…

La concrétisation de projets inédits, la réussite et l’épanouissement sont une réalité et une responsabilité de tous en général et de chacun en particulier… Grâce à la qualité des formations qu’il procure et à son souci d’assurer l’excellence dans son domaine, l’IMEP a acquis une réputation internationale. Ces expériences et démarches préparent concrètement les étudiants aux carrières d’enseignant, d’instrumentaliste, de compositeur, de chanteur, de dirigeant d’ensemble…

Une programmation de concerts originaux et éclectiques, de riches collaborations…

Remise de la Gaillarde d’Argent et soirée de gala

La cérémonie de remise de la Gaillarde d’Argent et la soirée de gala du Comité Central de Wallonie se dérouleront le dimanche 11 septembre 2016 au sein du nouvel amphithéâtre de l’Université de Namur, le Vauban.

Cet événement festif et traditionnel se veut ouvert aux Namurois et leur est offert chaque année. Il aura lieu en prélude des Fêtes de Wallonie puisqu’il se déroulera le week-end précédant les fêtes.

Depuis plusieurs années maintenant, les spectateurs peuvent également suivre la remise de cette récompense en télévision grâce à notre partenaire Canal C.

Modalités d’inscription :

La réservation de places doit se faire uniquement par email à l’adresse suivante : gaillarde@fetesdewallonie.be.

Cependant, pour le public ne pouvant envoyer un email, des places seront distribuées au bureau du Comité Central de Wallonie le 7 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Adresse :

Rue de Brasseurs, 148

5000 Namur

Informations pratiques :

Adresse du jour :

Amphithéâtre Vauban

Entrée par le Boulevard Frère Orban, 2

Ouverture des portes à 18h00.

Attention, il ne sera plus possible d’accéder à la salle après 18h45 pour cause de retransmission télévisée.

Parking de l’Université de Namur gratuit Rue Grandgagnage.

Les Wallonies
dans votre poche