Des fêtes de Wallonie « autrement » !

Face à la période particulièrement sombre que nous traversons toutes et tous, Le Comité Central de Wallonie et le Collège des Comités de Quartiers Namurois ont décidé qu’il était essentiel de garder de l’optimisme dans nos vies.

Respectivement depuis 1923 et 1987, les deux associations sont aux côtés de la Ville de Namur pour organiser des fêtes de Wallonie qui ont du sens et d’y proposer un juste équilibre entre tradition, mémoire, concerts et fête populaire.

CCW et CCQN ont réfléchi pendant plusieurs semaines à la manière de donner un peu de relief à ces fêtes pour le moins insolites, à créer l’un ou l’autre rendez-vous symbolique sans générer pour autant de grands regroupements de personnes, à coûte que coûte proposer un programme inscrit dans une démarche de cohésion et de solidarité envers les acteurs locaux pour participer, ensemble, à la reprises des activités namuroises.

Il est important de souligner que toutes les actions proposées respecteront les mesures sanitaires et de sécurité imposées par les autorités.

Les fêtes 2020 vivront sous le signe des valeurs chères aux deux associations : les maîtres mots sont mémoire, tradition, folklore, solidarité, hommage.

Une importante campagne de communication numérique a été mise en place pour inviter les citoyens à nous rejoindre sur les réseaux sociaux et à vivre ces « fêtes de Wallonie autrement » depuis leur salon, afin de découvrir ou redécouvrir des traditions et un folklore bien vivants, des jeux et des animations au travers de nombreux reportages.

Les Wallo 2.0, c’est un peu de baume au cœur des namurois pour les faire rêver, déjà, à l’édition 2021 !

Bonnes fiesses a tortos !

Les Wallonies
dans votre poche