Initiée à l’occasion du 25ème anniversaire du Collège des Comités de Quartiers Namurois (CCQN), l’idée du Village Wallon est de recréer un îlot de « respiration » au cœur des Fêtes de Wallonie.

Les organisateurs souhaitent proposer aux visiteurs un espace différent où ils pourront retrouver un visage plus authentique de la Wallonie.

 

Des Talents… Gustatifs….

 

Le Collège des Comités de Quartiers Namurois est garant du côté « populaire » des Fêtes de Wallonie, des fêtes pour tous et ouvertes à tous.

Au travers du Village est mis en avant le savoir-faire de nos régions et de nos terroirs. La Wallonie regorge de talents gustatifs trop souvent méconnus !

Durant trois jours, une trentaine de producteurs sont présents à Namur pour vous permettre de découvrir nombre de saveurs aussi diverses qu’étonnantes dans une ambiance familiale et conviviale. Fromages, salaisons, bières, gourmandises,… Bref, une palette infinie de goûts et de parfums.

Des saveurs classiques, revisitées (hamburgers de foie gras, poêlées gourmandes, avisances de ris de veau,…), ou uniques comme la première huile de lin culinaire et la surprenante cuisine à base de grillons…

A consommer sur place ou à emporter.

Changer de quartier

Quartier du Crasset

Quartier du Théâtre et du Beffroi

Quartier Saint-Loup – François Bovesse

Quartiers do Vî Nameur

République Libre des Vieux Marchés

Jardins du Maïeur

Quartier des Ponts Spalaux

Quartier des Arsouilles

Quartier des Trieux Latins

Quartier des Deux Portes

Quartier de l’Ange

Quartier de la Halle Al’Chair

La Bourse

Place Saint-Aubain

Place des Cadets

Delta