Les Wallos du P’tit Françwès

Le chapiteau de la place d’Armes est situé au coeur des Fêtes et propose tout au long du WE différentes animations, principalement à destination des enfants et des familles. Loin des grandes scènes de concerts, les familles doivent pouvoir trouver lors des Fêtes de Wallonie un espace privilégié où l’amusement et la distraction sont garantis, tout en gardant une attache aux valeurs fondamentales qui animent le Comité central de Wallonie. Dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale, venez donc vivre « Les Wallos du P’tit Françwès »! 

Toutes ses activités sont entièrement gratuites. Alors, elle n’est pas belle la fête à Namur ?

Le P’tit Francwès participe à la « Boum des familles »

Le dimanche après-midi, le CCW a programmé sous le chapiteau place d’Armes le comédien namurois Vincent Pagé. Ce véritable metteur d’ambiance a proposé aux enfants et à leurs parents de danser tous ensemble lors de sa « Boum des familles ». Au programme : une playlist actuelle et déjantée agrémentée de bons vieux classiques. Tous ont dansé aux rythmes choisis par cet animateur survolté !

Le P’tit Francwès s’initie aux techniques de cirque

L’agence artistique Art&Smile s’est installée au pied de la scène du chapiteau avec un kid’s corner. Un endroit magique à l’intérieur duquel les enfants ont pu s’initier aux joies du cirque, observer les fabuleux jongleurs ou encore recevoir des ballons sculptés.

Le P’tit Francwès s’amuse !

Sous le chapiteau de la Place d’Armes le stand du P’tit Francwès accueille les enfants et leur propose différentes animations autour du thème du « street art ». Un sculpteur de ballons était également présent et les enfants ont aussi eu la possibilité de se faire grimer. Lumçons ou gaillardes, en quelques coups de pinceaux, nos chères têtes blondes ont arboré les emblèmes namurois ou wallons…

Le P’tit Francwès participe au folklore

Les enfants et leurs familles ont été invités à se promener dans les rues de Namur le samedi après-midi de 13h30 à 18h afin de rencontrer les différents groupes folkloriques namurois qui animaient le centre-ville. Ils se sont laissés surprendre par les costumes colorés des Molons, les lancers de drapeau des Alfers ou encore par les pas de danse des Masuis et Cotelis jambois.

 

Les Wallonies
dans votre poche