Les Wallos du P’tit Françwès

Les enfants et les familles représentent un public particulier que le CCW veut intégrer aux Fêtes de la meilleure façon qu’il soit. Loin des grandes scènes de concerts, les familles doivent pouvoir trouver lors des Fêtes de Wallonie un espace privilégié où l’amusement et la distraction sont garantis, tout en gardant une attache aux valeurs fondamentales qui animent le Comité Central de Wallonie.

Lors de ce WE de fêtes, les enfants et leur famille pourront assister à des spectacles et participer à diverses animations. Par ailleurs, rappelons que les écoles de Namur ont été invitées à participer à l’activité « L’École buissonnière du P’tit Francwès ». Enfin, le CCW intègre également les enfants de manière transversale au sein de ses différentes activités en les faisant participer à la messe en wallon, à la Cérémonie du Souvenir, au folklore…

Le P’tit Francwès va au spectacle !

Cette année les Chilly Pom Pom Pee reviennent sous le chapiteau place d’Armes pour interpréter leur spectacle-concert « La fabuleuse histoire du rock racontée aux enfants ». Ces quatre amis musiciens proposent de traverser un siècle de musique populaire, des origines du blues à la musique par ordinateur, avec leurs anecdotes et une musique jouée en direct.

Après plus d’une centaine de représentations du spectacle « La fabuleuse et authentique histoire du rock », les Chilly Pom Pom Pee ont décidé d’en produire une version actualisée et adaptée spécifiquement aux enfants de 5 à 12 ans.

De la guitare acoustique à l’électrique, des Beatles aux Sex Pistols jusqu’à la New Wave, les jeunes auditeurs voyageront du blues rural vers le rock’n’roll, découvrant au passage l’impact de l’électrification générale de la musique et de l’apparition des techniques numériques. Le groupe agrémentera son propos en utilisant des instruments divers (guitare, harmonica, percussions…) et de multiples accessoires. Il interprétera de nombreux titres phares de l’histoire du rock, le plus souvent en anglais, avec quelques chansons en français.

Cette animation se déroulera le vendredi de 13h35 à 14h45 et le dimanche de 15h30 à 16h30.

Le P’tit Francwès s’initie aux techniques de cirque

L’agence artistique Art&Smile s’est installée au pied de la scène du chapiteau avec un kid’s corner. Un endroit magique à l’intérieur duquel les enfants ont pu s’initier aux joies du cirque, observer les fabuleux jongleurs ou encore recevoir des ballons sculptés.

Le P’tit Francwès s’amuse !

Le stand du P’tit Francwès est ouvert le vendredi 13 septembre de 17 à 19h et les samedi 14 septembre et dimanche 15 septembre de 11h à 20h.

Le P’tit Francwès participe au folklore

Toujours dans un esprit de découverte, de partage et de transmission des traditions, les enfants et leurs familles sont invités à se promener dans les rues de Namur le samedi après-midi de 13h30 à 18h afin de rencontrer les différents groupes folkloriques namurois qui animeront le centre-ville. Laissez-vous surprendre par les costumes colorés des Molons, les lancers de drapeau des Alfers ou encore par les pas de danse des Masuis et Cotelis jambois.

Nouveauté 2019

Canal C vous propose une animation grimage. L’occasion de venir se maquiller de multiples couleurs dans des motifs toujours plus créatifs. Soyez colorés afin de parader dans les rues de Namur à l’occasion des Fêtes de Wallonie.

Cette année un photobooth permettra aux enfants de se faire tirer le portrait !

Toutes ces activités sont entièrement gratuites. Alors, elle n’est pas belle la fête à Namur ?

Les Wallonies
dans votre poche