Salle du Lycée du Namur

Rue Basse-Marcelle 1B

5000 Namur

Spectacle gratuit

Réservation obligatoire : resaspectacle1418@gmail.com

 

À la suite du décès de sa grand-mère, François, un avocat de 30 ans, doit vider la maison familiale qui va être vendue. En passant dans le grenier François découvre une série d’objets et se remémore sa première rencontre avec le héros familial qu’est son arrière-grand-père : Louis.
Il aurait presque 120 ans aujourd’hui.
L’histoire de Louis est celle d’un fantôme ou du fantasme de son arrière-petit-fils. Du théâtre d’objet à celui de marionnette, François interroge le passé, la mémoire, et est amené à appréhender des notions actuelles telles que la guerre, l’héroïsme, le dialogue intergénérationnel, la transmission de la mémoire, etc. Sur base de son expérience « réelle » dans les tranchées, Louis franchit le chemin qui le sépare de François. Cette traversée improbable est rendue possible par le théâtre d’objets et cette marionnette qui peut légitimement se revendiquer de ce lointain passé et lui donner corps, le rendre accessible.
La pièce « J’ai rencontré un héros » aborde une série de thématiques autour de la Première Guerre Mondiale : le déclenchement du conflit, la vie dans les tranchées, les rapports entre les belligérants.
Un spectacle alliant humour et sensibilité, un spectacle à ne pas rater….

Représentations

Lundi 10 septembre
20h00
60+ min
Quartier Saint-Loup – François Bovesse
Les Wallonies
dans votre poche