Ils sonnent les prémices des fêtes de Wallonie. En pointant vers le ciel nos couleurs jaune et rouge, les  regards se tournent vers le haut et les pensées se projettent en septembre. C’est reparti pour la saison des levers de couleurs. 

Un moment solennel annonciateur des Fêtes.

Chaque année dès le mois de  mai, différents comités de quartiers organisent des levers de couleurs. Le Comité Central de Wallonie y est toujours cordialement invité. C’est l’occasion de rappeler notre attachement aux valeurs wallonnes et de remettre  au goût du jour le message de François Bovesse. Ainsi, un membre du comité prend la parole à chacune des cérémonies. Chacun y apporte sa touche personnelle. Tout le monde cependant est amené à évoquer le thème de l’année du CCW ainsi que les raisons qui nous poussent à lever les couleurs wallonnes aujourd’hui encore.

Bienvenue à tous !

Les membres du CCW ont rappelé l’importance de participer à ce type d’événement. Ainsi chacun est invité à prendre part à l’une ou l’autre manifestation. Surtout si l’une se déroule dans son village ou à proximité. C’est une occasion de rappeler l’attachement du CCW à ses valeurs. C’est aussi la possibilité de rencontrer des personnes actives dans la vie de leur village et soucieuse de préserver le folklore et les traditions. Vous l’aurez compris, chacun est le bienvenu pour vivre cet évènement traditionnel et fédérateur.

AGENDA

04/06 — 11h — Saint-Marc
04/06 — 19h30 — Malonne

25/06 — 11h — Flawinne
11/08 — Loyers
02/09 — Belgrade
03/09 — Wepion
10/09 — 11h30  — Bouge
12/09 — 18h30 — Saint-Servais
24/09 — 11h — Naninne
01/10 — Temploux

Les Wallonies
dans votre poche