Les premiers levers de couleurs se dérouleront ce dimanche dans les villages de Saint-Marc et de Malonne. Ils sonnent en quelque sorte les prémices des fêtes de Wallonie. En pointant vers le ciel nos couleurs jaune et rouge, les regards se tournent vers le haut et les pensées se projettent en septembre. C’est reparti pour la saison des levers de couleurs!

Un moment solennel annonciateur des Fêtes

Chaque année dès le mois de mai, différents comités de quartiers organisent des levers de couleurs dans les villages de la région namuroise. Le Comité Central de Wallonie y est toujours cordialement invité. C’est l’occasion de rappeler notre attachement aux valeurs wallonnes et de remettre au goût du jour le message de François Bovesse. Ainsi, un membre du comité prend la parole à chacune des cérémonies. Cet orateur porte le message du CCW et rappelle les raisons qui nous poussent à lever les couleurs wallonnes aujourd’hui encore.

Bienvenue à tous!

La participation aux levers de couleurs est l’occasion de partager un bon moment ensemble. C’est aussi la possibilité de rencontrer des personnes actives et soucieuses de préserver le folklore et les traditions de son village. Enfin, les levers de couleurs offrent la possibilité de partager un moment convivial autour d’un verre ou d’un repas. Vous l’aurez compris, chacun est le bienvenu pour vivre cet événement traditionnel et fédérateur.

Agenda des levers de couleurs

20/05 – 11h – Saint-Marc
20/05 – 19h30 – Malonne
24/06 – 11h – Flawinne
10/08 – 19h – Loyers
01/09 – 15h – Belgrade
02/09 – 12h – Wepion
Bouge – A déterminer
Saint-Servais – A déterminer
Naninne – A déterminer
30/09 – 11h30 -Temploux

Plus d’infos?

Consultez la page de notre site consacrée aux levers des couleurs wallonnes en cliquant ici.

Les Wallonies
dans votre poche