Les commerçants namurois osent les couleurs wallonnes!

L’idée avait déjà séduit les organisateurs des Fêtes de Wallonie il y a quelques années avant de disparaître. Le concours de vitrines revient pour les Wallos 2017. Le thème? « Le coq dans tous ses états »! Chaque commerçant a été invité à décorer sa vitrine en y créant un coq. Pour le reste, chacun est libre de mettre en avant sa créativité!

Un parcours touristique et un vote du public

N’hésitez pas à vous promener au centre de Namur au gré des vitrines participantes. Elle valent le détour!

Votez ensuite pour votre coup de coeur et permettez dès lors au commerce participant de remporter le prix du public: un coq en chocolat. Pour voter 3 possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse concoursdevitrines@fetesdewallonie.be, liker la photo sur notre page Facebook « Fête de Wallonie » ou bien déposer votre vote au bureau du CCW (148, rue des Brasseurs à Namur) durant les heures d’ouverture.

Le prix du jury

Un jury fera le tour des commerces participants le mercredi 6 septembre de 16h à 18h. Le prix du jury sera un coq en bois sculpté par Daniel Rousselet, un artiste malonnois. Ces vitrines feront l’objet d’une expo photos au sein de l’Espace citoyen de l’Hôtel de Ville. Le prix du jury et le prix du public seront remis lors de l’inauguration de cette exposition le vendredi 22 septembre en début de soirée.

Partenaires

Nous sommes épaulés dans cette démarche par GAU Namur et l’association des commerçants de Namur. Ensemble nous souhaitons inclure les commerçants dans la dynamique des Fêtes et rendre le centre-ville encore plus attractif.

Commerces participants

Ce concours a réuni la participation de 19 commerces. Faites votre parcours et émerveillez-vous de la créativité de nos commerçants namurois!

Katnails, 27, rue des Carmes
Boutique Terre, 56, rue des Carmes
Sweet Lemon, 16, rue de la Croix
La Coccinelle, 29, rue de la Croix
Chapitre.be, 53-55 rue Emile Cuvelier
Le Fossé fleuri, 45 rue des Fossés Fleuris
Ogawa, 5 rue des Frippiers
L’Empreinte belge, 22 rue Godefroid
La Cave de Wallonie, 6 rue de la Halle
Marius Corner, 10 rue de la Monnaie
Schleiper, 5-7 rue de l’Ouvrage
Slumberland, 16 rue de l’Ouvrage
Bergère de France, 16 rue du Pont
Jean-Claude Biguine, 12 rue du Président
Manice, 4 rue Saint-Loup
Sanga, 8 rue Saint-Loup
Bazelaire, 10 rue Saintraint
Les Poules à Lier, 15 place du Marché aux Légumes
Le Comptoir du Linge, 21 rue Saint-Jean

 

 

Les Wallonies
dans votre poche