Les Wallos du P’tit Françwès

Le chapiteau de la place d’Armes est situé au coeur des Fêtes et propose tout au long du WE différentes animations, principalement à destination des enfants et des familles. Loin des grandes scènes de concerts, les familles doivent pouvoir trouver lors des Fêtes de Wallonie un espace privilégié où l’amusement et la distraction sont garantis, tout en gardant une attache aux valeurs fondamentales qui animent le Comité central de Wallonie. Dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale, venez donc vivre « Les Wallos du P’tit Françwès »! 
Cette année, la programmation des activités à destination des familles et des enfants s’est encore renforcée. Lors de ce WE de fêtes, les enfants et leur famille pourront assister à des spectacles, participer à des animations ou encore tenter leur chance de remporter un prix lors de plusieurs jeux-concours.

Le P’tit Françwès va au spectacle !

Le samedi après-midi, les enfants auront la joie d’assister au spectacle-concert « La fabuleuse histoire du rock racontée aux enfants par Chilly Pom Pom Pee ». RDV à 14h30!

 

« La fabuleuse et authentique histoire du rock racontée par Chilly Pom Pom Pee »

Quatre amis musiciens proposent de traverser un siècle de musique populaire, des origines du blues à la musique par ordinateur, avec leurs anecdotes et une musique jouée en direct. Après plus d’une centaine de représentations du spectacle « La fabuleuse et authentique histoire du rock », les Chilly Pom Pom Pee ont décidé d’en produire une version actualisée et adaptée spécifiquement aux enfants de 5 à 12 ans. De la guitare acoustique à l’électrique, des Beatles aux Sex Pistols jusqu’à la New Wave, les jeunes auditeurs voyageront du blues rural vers le rock’n’roll, découvrant au passage l’impact de l’électrification générale de la musique et de l’apparition des techniques numériques. Le groupe agrémentera son propos en utilisant des instruments divers (guitare, harmonica, percussions…) et de multiples accessoires. Il interprétera de nombreux titres phares de l’histoire du rock, le plus souvent en anglais, avec quelques chansons en français.

 

 

 

 

 

Le P’tit Françwès s’amuse !

Sous le chapiteau de la Place d’Armes le stand du P’tit Francwès accueille les enfants et leur offre des ballons ou la possibilité de se faire grimer. Lumçons ou gaillardes, en quelques coups de pinceaux, nos chères têtes blondes présenteront les emblèmes namurois ou wallons, c’est au choix !
Le stand du P’tit Francwès est ouvert le vendredi 15 septembre de 17 à 19h et les samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre de 11h à 20h.

Par ailleurs, le samedi 17 septembre, de 16h à 17h, l’agence artistique Art&Smile installera au pied de la scène du chapiteau un kid’s corner, un endroit magique à l’intérieur duquel les enfants pourront s’initier aux joies du cirque, observer les fabuleux jongleurs ou encore recevoir des ballons sculptés à la forme d’une épée, d’un papillon ou de n’importe quel objet sorti de leur imagination.

Le P’tit Françwès joue et (peut-être) gagne!

Deux jeux-concours sont proposés aux enfants. Ces jeux sont intimement liés au patrimoine artistique, culturel et architectural de Namur.
Le premier s’adresse aux enfants les plus jeunes. Il leur est proposé de colorier un dessin de Jean Fivet (dessinateur namurois) et de participer ainsi à l’élaboration d’une grande fresque colorée qui ornera les murs du stand du P’tit Francwès. A vos crayons!

Le second jeu s’adresse aux enfants un peu plus âgés. Il s’agit de reconnaître sur l’œuvre « Kermesse à Jambes » de l’artiste Albert Dandoy différents monuments qui composent la Ville de Namur. Le P’tit Francwès connaît-il bien sa ville ?
Le samedi et le dimanche à 18h, un tirage au sort sera organisé afin de départager les enfants ayant participé à ces différents jeux. L’enfant dont le nom sera tiré au sort recevra un panier cadeau rempli de produits gourmands…

Les Wallonies
dans votre poche