Envie de prendre un peu de hauteur et de découvrir de belles sensations ? Ce sera possible le samedi 16 septembre de 13h à 16h sur la place Saint-Aubain. Le Trampo Namur Club y installera de véritables trampolines de compétition et vous proposera de vous envoler lors de séances d’initiations.

 

Séances d’initiations

Depuis quelques années les organisateurs des Walloniades proposent de découvrir un club sportif de la région. Cette année, bienvenue au Trampo Namur Club ! Les moniteurs du club inviteront les enfants et adolescents qui le souhaitent à faire quelques bons sur de véritables trampoline de compétition. Sensations garanties !

Démonstrations de haut vol

Entre les séances d’initiation, les trampolinistes du Trampo Namur Club mais aussi d’autres clubs de la région proposeront des démonstrations de cette discipline. Saltos, saut carpés et vrilles, vous en aurez plein la vue !

Le Trampo Namur Club

Fondé en 2013, le Trampo Namur Club compte une vingtaine d’affiliés de 8 à 50 ans. Les entraînements ont lieu dans le hall de sport de l’Athénée Royal de Jambes tous les mercredis et vendredis soir. Ils sont dispensés par des moniteurs brevetés.

Le trampoline est une discipline rigoureuse qui demande une bonne maîtrise de son corps. Chaque étape, des sauts de base aux acrobaties plus complexes (saltos et vrilles), doit être assimilée progressivement afin que chaque mouvement soit maîtrisé et que la sécurité soit assurée.

Bien que l’apprentissage se fasse de façon dirigée, les cours sont ouverts à tous : soit juste pour le plaisir, soit dans l’objectif d’évoluer en compétition.

Les Wallonies
dans votre poche