Le samedi après-midi, le CCW a programmé sous le chapiteau place d’Armes le spectacle concert « La fabuleuse histoire du rock racontée aux enfants par Chilly Pom Pom Pee ».
Quatre amis musiciens proposent de traverser un siècle de musique populaire, des origines du blues à la musique par ordinateur, avec leurs anecdotes et une musique jouée en direct.
Après plus d’une centaine de représentations du spectacle « La fabuleuse et authentique histoire du rock », les Chilly Pom Pom Pee ont décidé d’en produire une version actualisée et adaptée spécifiquement aux enfants de 5 à 12 ans.
De la guitare acoustique à l’électrique, des Beatles aux Sex Pistols jusqu’à la New Wave, les jeunes auditeurs voyageront du blues rural vers le rock’n’roll, découvrant au passage l’impact de l’électrification générale de la musique et de l’apparition des techniques numériques. Le groupe agrémentera son propos en utilisant des instruments divers (guitare, harmonica, percussions…) et de multiples accessoires. Il interprétera de nombreux titres phares de l’histoire du rock, le plus souvent en anglais, avec quelques chansons en français.

Un moment à vivre en famille!

Représentations

Les Wallonies
dans votre poche